bloguons !

Créer un blog sur Haut et Fort : test et fonctionnalités

logoHautetFortÉditée par la société BlogSpirit, Haut et Fort fait partie des premières plateformes à avoir proposé la création de blog de manière simple et rapide. Avec trois offres d’hébergement de blog dont l’une entièrement gratuite, Haut et fort propose des solutions tout à fait correctes et adaptables en fonction de vos besoins pour créer votre blog.

> Voir la fiche détaillée du test et les fonctionnalités de Haut et Fort

À retenir du test

- L’interface d’administration est vraiment très simple à maîtriser.

- Vous pouvez obtenir un nom de domaine du type www.monblog.com en souscrivant à l’offre “Pro” (pour la somme de 149 Eur / An). Cette offre vous permet aussi d’obtenir d’autres fonctionnalités plus avancés.

- En souscrivant à l’offre gratuite vous bénéficiez de 30 Mo d’espace de stockage pour vos fichiers. Si vous souhaitez disposer de plus d’espace vous pourrez souscrire à l’offre “Classic” avec un espace de stockage de 250 Mo ou à l’offre “Pro” avec 1 Go d’espace.Vous pouvez transférer quasiment tout type de fichier sur votre compte.

- Haut et Fort permet d’envoyer des articles à distance par mail ou MMS. Il est possible de définir plusieurs expediteurs (en entrant leur adresses mails) mais aussi de choisir si les articles doivent être directement publiés ou mis en attente sous forme de brouillon.

- La fonctionnalité trackback est très avancée chez Haut Et Fort. Vous pouvez créer (ou envoyer) des trackbacks pour les articles que vous rédigez mais il est aussi possible de d’autoriser ou non les trackbacks sur vos articles (pingback) mais aussi de découvrir automatiquement les liens de vos articles pour tenter de faire une notification par trackback automatiquement.

- Il est possible de créer un blog protégé par mot de passe et de définir plusieurs utilisateurs qui disposent chacun de leur propre mot de passe.

- Concernant le design et la personnalisation Haut et Fort propose 5 thèmes que vous pouvez paramétrer.Il est en effet possible de choisir l’emplacement du menu latérale ainsi que de paramétrer les divers éléments qui composent votre blog tel que la police, la couleur des texte ainsi qu’une image de bannière ou entête. Pour les utilisateurs avancés il est possible d’accéder au code HTML et CSS de votre blog.

- Possibilité d’inclure du code HTML dans vos articles. Vous pouvez donc inclure des applications tiers tels que des lecteurs vidéos ou musique provenant de sites tels que Youtube dans vos articles. Le code Javascript n’est pas accepté.

- Il est possible d’insérer des widgets (gadgets) dans le menu latérale de votre blog.

- Vous pouvez créer un album photo, créer un page de présentation et consulter les statistiques des visites reçus.

Captures d’écran de Haut et Fort

Interface d’administration:

 Interface d’administration

Publication d’un article:

 Rédaction d’un article

Modification de l’apparence du blog:

 Paramétrage de l’apparence: choix du thème

Statistiques:

 Statistiques

Gestion des fichiers:

 Gestion des fichiers

Gestion de l’accès de votre blog:

 Gestion des accès

         

Laissez un commentaire